L'atelier

Bienvenue dans mon atelier !  Je vous parle un tout petit peu de qui se cache derrière vos bijoux et des valeurs qui me sont chère pour mon entreprise.

Snapseed 94.jpg
logo-artisan-d-art-florence-closset.png

" Chaque bijou est aussi
unique que vous."

Je m'appelle Lisa. Depuis toujours, ma passion est d’imaginer, de dessiner, de fabriquer.

 

Naturellement, je me suis orientée dans le domaine du bijou, un rêve depuis mon enfance.

 

J’aime l’originalité des formes simples, le travail du métal, la fabrication de pièces uniques, qui me ressemblent.

 

Titulaire du brevet des métiers d’art avec l’exigeante option joaillerie, je me suis orientée vers la création et la fabrication de bijoux contemporains qui reflètent ma sensibilité.

Mes diplômes et mon savoir-faire acquis lors d'une expérience dans une maison de haute joaillerie, font de moi un artisan d'art reconnu par ma chambre des métiers.

Je me laisse inspirer par tout ce que je vois : la nature et ses formes organiques, la sculpture, la peinture… J'utilise alors des plaques et du fil de laiton, d'argent ou d'or recyclé qui me servent de base pour retranscrire ces inspirations et ainsi créer et façonner vos futurs bijoux.

Chaque pièce est réalisée par mes mains, devenant une création totalement unique, car aucun bijou n'est plié ou froissé deux fois de la même façon.

J'utilise les techniques traditionnelles et ancestrales de la bijouterie joaillerie, un vrai savoir-faire qui se perd de nos jours, les marques favorisant l'usinage et la série pour des besoins de coûts et de productivité…

" Le bonheur ne se
fabrique pas en série il
est artisanal "

PA130660.JPEG

Durant mes expériences professionnelles, j'ai été assez déçue de voir que la part de fait-main se réduit considérablement dans le monde du bijou.

C'est face à ce constat que j'ai souhaité créer mon entreprise pour faire des bijoux de façon artisanale, en petite série, en favorisant des matières premières françaises ou européennes, en limitant mon impact écologique et respectant ainsi les valeurs de qualité et d'authenticité qui me sont chères.

L'artisanat est, je pense une des solutions pour consommer de façon plus raisonnée et plus éthique.

Un bijou Lisa Motte, c'est donc avant tout :

- Un bijou fait entièrement par mes mains, en France, dans mon atelier en région parisienne.

- Une pièce unique, avec du caractère, pour échapper à la standardisation actuelle de ce milieu.

- Des matières premières sourcées avec soin, provenant de France ou d'Europe.

- Une façon de produire responsable en petite quantité, en limitant l'usage des produits chimiques, en utilisant des métaux recyclés et en recyclant mes chutes.

Snapseed 106.jpg

" Des bijoux de caractère, que vous ne verrez nulle part ailleurs"