Mon parcours professionnel

Mon parcours professionnel

 

Passionnée depuis toujours de création et de fabrication, c’est après une Manaa et un BTS dans la communication visuelle que je me suis rendue compte que je ne voulais pas passer ma journée derrière un ordinateur mais fabriquer et concevoir des objets de mes propres mains.

Mon entrée dans le monde du bijou s'est faite par l’école AFEDAP pendant un an. C’est lors de ce dernier que j’ai pu approfondir l’idée que j’avais du bijou, par une approche différente et beaucoup plus contemporaine.

 

Ensuite j'ai intégré l'école HEJ (anciennement  BJOP) pendant 4 ans pour préparer un CAP puis un BMA Art et Technique de la Bijouterie option Joaillerie. Lors de ma formation j'ai effectué plusieurs stages en atelier de fabrication, et actuellement je suis en stage au sein d’un studio de création pour une entreprise de la place Vendôme.

C'est en 2018 que j'ai décidé de créer mon entreprise. Suite à mes stages, j'ai pu constater à quel point les bijoux étaient produits en série de façons automatiques notamment avec l'arrivée de l'impression 3D, la fabrication artisanale est considérablement réduite.
 

C'est pour cela qu'il m'est cher de continuer de fabriquer des bijoux produits entièrement à la main en petite quantité.


Dans ce monde où le bijou est en surproduction, je préfère m'inscrire dans un mode de slow consommation qu'est l'artisanat.